L’édition 2016 des journées de l’Association des directeurs d’hôpital s’est tenue les 24 et 25 mars au Parc floral à Paris. Les élèves directrices et directeurs d’hôpital de la promotion Simone Iff étaient présents pour accueillir les participants et animer les temps de pause de ces journées consacrées aux « valeurs hospitalières dans la tourmente » par des sketchs, comme le veut la tradition de l’association. Yannick Le Guillou, délégué de la promotion auprès de l’association a exposé au public de directeurs et directrices présents la vision de la promotion Simone Iff du thème de ces journées.

« Si nous avons choisi le métier de directeur d’hôpital, c’est pour les valeurs qu’il porte et permet de faire vivre. Notre nom de promotion l’indique bien, directeur d’hôpital ce n’est pas seulement un métier, c’est aussi un engagement : celui de favoriser l’accès aux soins et aux droits des personnes.

Yannick Le Guillou, Promotion Simone Iff

Elles ont aussi été l’occasion de présenter la promotion aux professionnels rassemblés pour l’événement par le biais d’un flyer résumant les actions qu’elle a engagé depuis son arrivée à l’EHESP ainsi que les grandes dates à venir de la procédure d’affectation.

Discours de Yannick LE GUILLOU prononcé le 24 mars 2016 aux journées de l’ADH.

Crédits photos : Mathilde Maguis

« 1 de 2 »

24èmes journées de l’ADH : « Les valeurs hospitalières dans la tourmente »