colloqueleabv2

Les élèves de la 54ème promotion, Simone Iff, sont heureux d’avoir pu organiser leur premier colloque le 9 décembre dernier à l’EHESP. Dans le cadre de leur formation, les EDH 2015-2016 ont ainsi souhaité alimenter les débats et les réflexions sur une méthode de management controversée.

Le colloque intitulé « Le Lean management à l’hôpital : opportunité ou risque ? », a eu pour objectifs d’éclairer les participants sur les enjeux et sur les impacts du lean management à l’hôpital. La journée a été rythmée par des échanges riches entre les participants ainsi qu’avec le public. Cette journée a été un véritable succès grâce à la présence de représentants d’institutions sanitaires (ANAP, HAS), de spécialistes de la question du lean, de représentants du personnel hospitalierf (Sud Santé-Sociaux), de professionnels de la santé (médecins, cadres de santé, directeurs d’hôpital), du commissariat des armées ainsi que d’une grande entreprise (Air France). En sa qualité de grand témoin, M Alain Hériaud, ancien Directeur Général du CHU de Bordeaux et ancien président de la Conférence des Directeurs Généraux de CHRU, a mis en perspective les débats grâce à sa grande expérience hospitalière.

L’ensemble de la promotion souhaite remercier les intervenants qui ont pris part à cet événement, les participants venus en nombre, ainsi que nos partenaires qui ont permis de faire de cette journée un véritable succès.

Mathilde Maguis

GPM logo
MNH LOGO BFM AVEC RS+BLANCtournant


logo_adh (1)haut2 (1)
hospimedia-6a318ee2b83f32fc8023aa0712b067b5

Les présentations des intervenants

Les vidéos du colloque

Le programme du colloque

Les actes du colloque

Les photos du colloque

« 1 de 2 »

Crédits photos : Aude Valéry

Alain Hériaud : «organiser un colloque sur le lean est un choix courageux !». Les actes et les vidéos sont en ligne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *