Capture d’écran 2017-09-29 à 10.58.00

Fondé en 1974 par 6 CHU (Clermont-Ferrand, Montpellier, Reims, Rennes, Rouen et Saint-Etienne), le GRAPH réunit à ce jour les établissements publics de santé adhérents et les personnalités du monde de la santé associées à ses activités à titre personnel. Le GRAPH est un groupe de directeurs d’hôpital qui réunit médecins, philosophes, industriels, économistes… pour faire avancer la réflexion sur les grands sujets de santé et de société.

Ses objectifs :

  • Créer un nouvel espace de réflexion et de recherche en dehors des schémas traditionnels et du protocole figé
  • Faire évoluer le management et apporter des solutions innovantes aux grandes problématiques de santé
  • Promouvoir la réflexion et la recherche en matière de gestion hospitalière
  • Développer la recherche et anticiper les évolutions continues des organisations hospitalières
  • Faire émerger de nouveaux talents
  • Entreprendre, réaliser ou faire réaliser des actions de formation
  • Susciter les contacts et échanges d’expériences, en France et à l’étranger
  • Développer les valeurs culturelles qui animent ses membres

Le GRAPH soutient les élèves directrices et directeurs d’hôpital de la promotion Hippocrate dans la réalisation de leur voyage d’études en Grèce. Au cours de ce voyage, ils approfondiront, grâce à la rencontre d’un large panel d’acteurs, leur connaissance du système de santé grec et de la médecine humanitaire au prisme de la crise économique et financière et de la prise en charge médicale des personnes migrantes. Les élèves directrices et directeurs d’hôpital sont honorés de ce partenariat et remercient vivement le GRAPH pour son soutien.

Tous nos partenariats avec des particuliers (financement participatif), des entreprises ou des institutions sont réglés par des conventions. Elles prévoient que les fonds récoltés ou les aides en nature seront exclusivement utilisés pour les projets que la promotion Hippocrate entend réaliser d’ici la fin 2017, à savoir plusieurs événements de type conférence, une brochure professionnelle et un voyage d’étude. Les contreparties que nous proposons consistent en la mention de nos sponsors dans notre communication.