logo

Créée en 1924, la Fédération Hospitalière de France (FHF) est une association loi 1901 qui réunit plus de 1 000 établissements publics de santé et près de 3 800 structures médico-sociales. Véritable « maison commune des hospitaliers » puisqu’elle fédère la quasi-totalité des établissements du secteur public, la FHF s’est construite autour de trois valeurs partagées : l’égal accès à des soins de qualité pour tous ; la volonté d’innovation et d’excellence dans les soins ; la continuité de la prise en charge.

Acteur de premier plan du système de santé, la FHF porte ces valeurs à travers une triple mission de promotion de l’hôpital et des établissements médico-sociaux ; d’information des professionnels et de représentation des établissements. La FHF déploie ses actions nationalement et internationalement grâce au rayonnement de la Délégation Générale, mais également au plus près du territoire à travers le réseau des Fédérations Hospitalières Régionales.

Afin de partager leur vision du service public de santé, le Délégué Général de la FHF, M. Gérard Vincent, et son Directeur de Cabinet, M. Cédric Arcos, sont venus à la rencontre des élèves de la promotion Simone-Iff le 29 juin 2015. Cette rencontre a donné lieu à des échanges conviviaux et animés autour du projet de loi de santé et des actualités hospitalières. Les représentants de la FHF ont aussi fait partager aux élèves leur perception de l’avenir de l’hôpital et des évolutions du métier de Directeur.

CIrhLmHWgAA3-xR

Forte de cet échange, la FHF a souhaité associer les élèves de la promotion Simone-Iff à de nombreux évènements au cours de l’année 2015, tels que le congrès CHAM (Convention on Health Analysis Management) à Chamonix et le congrès ENCC (Etude Nationale des Coûts à méthodologie Commune) à Nancy. Parallèlement, les élèves ont été conviés à participer à un groupe de travail sur l’évolution du rôle du Directeur d’hôpital dans le cadre de la mise en œuvre des Groupements Hospitaliers de Territoire. Par ailleurs, tournée vers l’avenir, la jeune génération a d’ores et déjà été invitée à faire partie de la plateforme politique de la FHF dont les travaux débuteront au début de l’année 2016.

La promotion Simone-Iff est fière de ce partenariat. Elle souhaite le faire vivre aujourd’hui et demain afin d’œuvrer ensemble à la concrétisation d’un véritable service public de santé que la FHF appelle de ses vœux.

En savoir plus :

Le site internet de la FHF