ADH_logo

Association fondée en 1961, l’ADH (Association des Directeurs d’Hôpital) est à la fois un lieu d’échange et de réflexion sur l’avenir du métier de directeur d’hôpital et un lieu de camaraderie et de solidarité. Les élèves directeurs d’hôpital y sont pleinement associés. Présente au Conseil d’Administration de l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique et très concernée par la formation de ses futurs collègues et leur intégration à leur nouveau milieu professionnel, l’ADH tient en effet à s’adresser à l’ensemble de la profession et rassemble élèves directeurs, directeurs en poste, directeurs en mobilité et directeurs retraités.

L’ADH est un partenaire important pour la promotion Hippocrate tant par son soutien aux événements que nous organisons, que par son souci de faciliter la participation des élèves directeurs à l’ensemble de ses activités. Non seulement les élèves directeurs ont un représentant au Conseil d’Administration et sont associés à l’organisation des journées nationales de l’association (les 24 et 25 mars 2016), mais ils participent également à la vie des délégations régionales. La promotion Hippocrate a ainsi un référent dans chaque délégation pour favoriser l’implication des élèves directeurs qui sont pleinement intégrés à cet espace de réflexion, mais aussi de convivialité.

L’ADH soutient  les élèves directrices et directeurs d’hôpital de la promotion Hippocrate, et les accompagne à ce titre dans la réalisation de leur voyage d’études en Grèce. Au cours de ce voyage, ils approfondiront, grâce à la rencontre d’un large panel d’acteurs, leur connaissance du système de santé grec et de la médecine humanitaire au prisme de la crise économique et financière et de la prise en charge médicale des personnes migrantes. Les élèves directrices et directeurs d’hôpital sont honorés de ce partenariat et remercient vivement l’ADH pour son soutien.

Tous nos partenariats avec des particuliers (financement participatif), des entreprises ou des institutions sont réglés par des conventions. Elles prévoient que les fonds récoltés ou les aides en nature seront exclusivement utilisés pour les projets que la promotion Hippocrate entend réaliser d’ici la fin 2017, à savoir plusieurs événements de type conférence, une brochure professionnelle et un voyage d’étude. Les contreparties que nous proposons consistent en la mention de nos sponsors dans notre communication.

En savoir plus :

Le site internet de l’ADH