adrhess

Depuis sa création en 1993, l’AdRHess s’est attachée, à travers ses différentes activités, à favoriser les échanges entre les professionnels des ressources humaines. C’est aujourd’hui une association reconnue au sein de la communauté hospitalière et, plus largement, de la fonction publique.

Partenaire, à l’occasion de différentes manifestations, de la Direction générale de l’offre de soin et de la Fédération hospitalière de France, l’AdRHess  organise chaque année un colloque, une journée d’étude et les Rencontres RH de la santé. Elle développe par ailleurs un cycle de formation et produit des articles sur les principales problématiques liées à l’évolution des ressources humaines à l’hôpital. Depuis 2012, elle est présente chaque année à Hôpital Expo.

Les élèves directeurs de la promotion Hippocrate ont été conviés aux événements 2017 de l’AdRHess :

– Une journée d’étude le 10 janvier à Paris, sur l’accompagnement individuel et collectif comme levier managérial au service de la performance hospitalière ;

– Un colloque prévu le 07 mars à Paris, relatif à l’association entre GRH médical et non médical à l’hôpital ;

– Les rencontres RH de la santé en octobre 2017 à Paris, où des séances plénières et des conférences thématiques interactives rassembleront les professionnels, programmation à venir.

L’AdRHess soutient les élèves directrices et directeurs d’hôpital de la promotion Hippocrate dans la réalisation de leur voyage d’études en Grèce. Au cours de ce voyage, ils approfondiront, grâce à la rencontre d’un large panel d’acteurs, leur connaissance du système de santé grec et de la médecine humanitaire au prisme de la crise économique et financière et de la prise en charge médicale des personnes migrantes. Les élèves directrices et directeurs d’hôpital sont honorés de ce partenariat et remercient vivement l’AdRHess pour son soutien.

Tous nos partenariats avec des particuliers (financement participatif), des entreprises ou des institutions sont réglés par des conventions. Elles prévoient que les fonds récoltés ou les aides en nature seront exclusivement utilisés pour les projets que la promotion Hippocrate entend réaliser d’ici la fin 2017, à savoir plusieurs événements de type conférence, une brochure professionnelle et un voyage d’étude. Les contreparties que nous proposons consistent en la mention de nos sponsors dans notre communication.

L’ AdRHess

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *