En résonance avec leur nom de promotion, les élèves directrices et directeurs d’hôpital de la promotion « Hippocrate » se rendront du 14 au 22 octobre 2017 en voyage d’études en Grèce.

Ce voyage, qui constitue une tradition pour les promotions d’élèves directrices et directeurs d’hôpital, est l’occasion de découvrir un système de santé et une organisation hospitalière étrangers. Il sera cette année organisé en partenariat avec l’Ambassade de France à Athènes.

Pour la première fois, le voyage d’études des élèves directrices et directeurs d’hôpital associera des étudiants soignants, puisque trois internes en médecine et trois élèves infirmiers feront le déplacement, afin que le séjour soit un temps d’échange pluridisciplinaire.

Au cours de ces dix jours, les élèves approfondiront, grâce à la rencontre d’un large panel d’acteurs – hôpitaux, cliniques, ONG, Ecole de la santé grecque, hauts fonctionnaires et personnalités du monde de la santé – les deux thématiques suivantes :

– Les effets de la crise économique et financière sur le système de santé grec ;

– La médecine humanitaire sous l’angle de la prise en charge médicale des migrants.

Nous vous invitions à suivre le récit du voyage des élèves directrice et directeurs d’hôpital de la promotion Hippocrate sur leur site internet, leur page Facebook et sur Twitter !

« Ὁ βίος βραχύς, ἡ δὲ τέχνη μακρή »

« La vie est courte, la science interminable »

(Premiers vers d’un célèbre aphorisme attribué à Hippocrate)

La promotion Hippocrate remercie l’Ambassade de France à Athènes pour son accompagnement, ainsi que ses partenaires pour leur soutien dans l’organisation de ce voyage d’étude et en particulier : le GRAPH, l’ADH, GMF, SHAM, Schneider Electric, Médiance, PWC, CASDEN, Relais H, l’ADRHESS, MNH, ELSEVIER et Exolis.

Les « Hippocrate » et le système de santé grec : présentation du voyage d’étude de la 55ème promotion d’élèves directrices et directeurs d’hôpital